LUCE COLMANT

Née en 1970, Luce Colmant grandit en région parisienne. Comédienne, formée au cours Simon, elle quitte Paris pour Nice où elle vivra pendant dix ans. Là-bas, elle créera avec d’autres comédiens une compagnie de théâtre, deviendra rapidement metteur en scène et professeur d’art dramatique.

Elle obtient le diplôme d’état d’enseignement du théâtre en 2006 (année de sa création). L’écriture faisant partie de sa vie depuis son enfance, c’est naturellement qu’elle en viendra à écrire des pièces de théâtre: La cinquième fille de l’ogre, Massacrer famille, C pour rire (spectacle pour enfant). Puis de retour à la capitale: L’Amoureuse.

Dans ces mises en scène comme dans ses écrits, elle cherche à révéler ce qu’il a de plus intime chez l’humain, convaincue que c’est là que se trouve également le plus universel. Elle écrit ceci à propos de son travail: “c’est parce que j’ai une vraie fascination pour les personnes, pour les émotions qui nous fabriquent, que je suis devenue comédienne, puis metteur en scène et finalement auteur. Comme s’il m’avait fallu remonter toute la chaîne de la création, comme si mon parcours professionnel était le reflet parfait d’une vie, de la naissance à la maternité.

Femme…en toutes lettres est son premier roman

Télécharger et lire Femme…en toutes lettres

Tagged with:

Share this post:



Notes:

  1. auteursnumeriklivres a publié ce billet